Dijon, ville d'art et d'histoire

Dijon dispose de l'un des premiers secteurs sauvegardés de France, d'une superficie de 97 hectares, comportant des monuments classés et remarquablement conservés. Reconnu internationalement, son patrimoine s'est bâti au fil des siècles, et continue de se construire de nos jours, avec des édifices publics comme le Zénith ou l'Auditorium ou des bâtiments de haute technologie comme la tour Elithis. Le « vieux Dijon » ou centre historique comporte d'innombrables maisons anciennes, hôtels parlementaires, maisons bourgeoises mais aussi demeures plus modestes, qui donnent leur charme aux rues du centre-ville. Pour la plupart, ces monuments datent du Moyen Âge. Des réalisations du XIXe siècle, de type « hausmannien », complètent ce patrimoine dijonnais.

Un riche patrimoine

Capital d’un puissant duché à la fin du Moyen-âge, Dijon possède aujourd’hui un patrimoine architectural et culturel unique, magnifiquement conservé, à l’intérieur de l’un des secteurs sauvegardés les plus importants de France. Ville d’Art et d’Histoire depuis 2008, la capitale de la Bourgogne allie à la perfection patrimoine, cultures et plaisirs gustatifs. Tous nos taxis sont à votre disposition pour visiter DIJON, ses environs et bien plus encore. Nos standardistes se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires (tarifs et disponibilités).
Les artisans de TAXIS DIJON ont reçu une formation pour vous faire profiter des plus beaux sites de la Bourgogne.

Demande d'infos

Découvrez les meilleurs endroits

La visite de Dijon en taxi est un moyen simple et rapide pour la découvrir en détail. Faites-vous transporter pour découvrir la côte des vins, la ville de Beaune et ses Hospices, l'arrière côte et ses paysages magnifiques ainsi que ses innombrables châteaux qui composent son patrimoine. Taxis Dijon vous propose des circuits prédéfinis ou sur mesure. N'hésitez à nous demander des devis au 03.80.43.43.43. Un certain nombre de nos adhérents parle des langues étrangères, alors faites vous plaisir, visitez notre région en taxi.

Exemple de circuits : Visite de la ville de Dijon Visite des Vignobles De Dijon à la Rochepot par la route des Grands Crus De Dijon à Nuits-saint-Georges et l'Abbaye de Cîteaux par la route des Grands Crus De Dijon à Chagny De Dijon à Vézelay via l'Auxois avec visite d'Alise-Sainte-Reine, Epoisses, Château de Bussy-Rabutin.