Nos conseils & Précautions

La prestation fournie par TAXIS DIJON consiste à rechercher, pour le compte du client ,un taxi disponible dans le secteur de la demande selon les indications fournies par ce dernier .

S’il s’agit d’une demande immédiate :

Le client doit signaler les particularités de la course (train, avion, bagages, objets encombrants, animaux domestiques, etc..) . TAXIS DIJON procède alors à une analyse immédiate du nombre de taxis disponibles dans le secteur demandé et les secteurs environnants, TAXIS DIJON annonce alors au client un délai estimatif d’arrivée du taxi en fonction de la disponibilité des taxis et procède sur le champ à la recherche d’un véhicule qui effectuera la course. Dans le cas où le client est mis en attente de confirmation , et que celui-ci raccroche pour quelque cause que ce soit avant que la confirmation du taxi ne lui soit faite , la demande est automatiquement annulée.

S'il s’agit d’une demande à l’avance , dite « réservation » :

Cela consiste en l’enregistrement par TAXIS DIJON d’une demande de taxi passée par le client dans un délai de sept jours maximum avant l’heure du déplacement. Il ne s’agit pas de la réservation d’un taxi identifié, mais de la prise en compte d’une recherche de taxi programmée par TAXI DIJON pour être effectuée 7 à 15 minutes avant l’heure prévue du départ en fonction du lieu de prise en charge, des caractéri:br> stiques du taxi demandé et des conditions de circulation attendues.

TAXIS DIJON se réserve la possibilité de refuser les demandes à l’ avances certains jours, à certaines heures ou dans certains secteurs géographiques en fonction du nombre de demandes déjà enregistrées et, ou de l’estimation prévisible concernant l’offre de taxis. Pour chaque demande à l’avance, le client précise les caractéristiques de la demande, jour, heure, adresse et particularités de la course, ainsi que le nom du passager . L’annulation ou la modification de la commande passée doit être effectuée par le client au moins 1 heure avant l’heure prévue de la prise en charge.

Dans le cas ou aucun taxi ne se serait présenté 5 minutes après l’heure prévue de la prise en charge le client doit immédiatement rappeler le centre d’appel de TAXIS DIJON au 03 80 41 41 12, qui lui donnera toute information utile sur l’arrivée du taxi ou sur l’état de la recherche du taxi.
Le client doit monter dans le taxi dès que celui-ci arrive à l’adresse indiquée en cas de demande immédiate où à l’heure convenue en cas de demande à l’avance. En cas d’absence du passager le chauffeur de taxi est autorisé à partir cinq minutes après cet horaire sans avertissement préalable. Le déplacement du taxi doit être réglé au chauffeur pour le montant figurant au compteur . Lorsque le client demande un type de véhicule spécifique, TAXIS DIJON met tout en œuvre pour rechercher un taxi correspondant aux attributs demandés. En cas d’indisponibilité,TAXIS DIJON se réserve le droit d’envoyer un autre type de taxi, y compris, le cas échéant, d’affecter 2 véhicules au lieu d’un en fonction du nombre de bagages et de personnes à transporter. Le client devra dans ce cas régler le prix de la course à chacun des chauffeurs.